Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site internet. 

LEUR SANTÉ, NOTRE PRIORITÉ

NOTRE 

GROUPE

Nous sommes en 1998 quand les Docteurs Baërt, vétérinaires à Verfeil, partent à la retraite. Au même moment les Docteurs Parisot Patrick et Aline prennent la décision de s’installer à leur compte. En arrivant à Verfeil, ils prennent en location le cabinet vétérinaire des Docteurs Baërt et rachètent la clientèle. Roselyne Casale, secrétaire des Docteurs Baërt depuis 1984, se voit naturellement reconduire son contrat et évolue en tant qu’assistante vétérinaire.

Les Docteurs entreprennent la construction d'un nouveau cabinet dans la zone artisanale Piossane de Verfeil. Ainsi, en 1999 la clinique déménage et c’est dans un local moderne et fonctionnel que l’activité commence réellement. L’activité bat son plein, nous

sommes alors en 2003 lorsque Nathalie Bousquet signe son contrat d’assistante vétérinaire afin d’apporter son aide aux docteurs. L'activité étant en croissance perpétuelle, les Docteurs Parisot ont besoin de renforcer leur duo afin de conjuguer leur vie professionnelle et familiale.

Avec une évolution constante de la clientèle canine et une clientèle rurale étendue sur plusieurs kilomètres autour de la vallée du Tarn, les trajets deviennent difficiles pour le Docteur Parisot Patrick, qui envisage de créer une nouvelle clinique à Bessières, plus proche de sa zone d’exercice. Afin de créer une équipe homogène à la clinique de Verfeil, les Docteurs Parisot embauchent Jade en contrat de professionnalisation en Juin 2015 et elle obtient son diplôme d’Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire avec une option NAC en 2017. Depuis elle a également suivi une formation en physiothérapie à Maison Alfort, et en 2018, elle a entrepris un CQP de Conseiller en Clientèle Vétérinaire.

Le Docteur Lorenté Fabien, jeune diplômé de l’école vétérinaire de Toulouse va alors rejoindre l’équipe en Mars 2017. Il consulte principalement en médecine et chirurgie des NAC.

Les Docteurs décident alors d’embaucher Yanis en Septembre 2017, qui suivra pendant deux ans un contrat d’apprentissage avec le GIPSA. 

2018, le projet de Bessières  a vu le jour ! En 2019, l'activité reste toujours en croissance et le Docteur Anselme-Moizan Marie, vient prêter main forte au Docteur Parisot puisqu'elle exerce également en rurale. Mélanie aussi rejoint l'équipe des ASV. 

En 2020, la Clinique Vétérinaire de Bessières s'agrandi et sépare ses pôles d'accueil. Les chats et les NAC seront reçus dans la zone "Occi'Cat" et "Occi'NAC" et les chiens auront un grand espace dédié dans la zone "Occi'Dog". Nous prévoyons de nombreuses nouveautés dans les projets à venir, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook... 

Urgences assurées de 19h00 à 00h00